Rigueur mathématique et application stricte des textes
Recalcul fin et optimisé de la paie
Que ce soit pour la détection des erreurs et des risques avant le contrôle (Contrôle Urssaf inversé), à tout moment de la procédure de contrôle ou pour détecter des crédits à récupérer, NCG a développé sa méthode au travers d’un système d’analyse informatisé et grâce à l’océrisation des documents.
Il y a de nombreux avocats en droit social, mais peu sont formés au droit de la sécurité sociale jugé rébarbatif et trop complexe. C’est pourquoi, nos experts – avocats en droit de la sécurité sociale – détectent les anomalies de forme sur le déroulement d’un contrôle, et/ou défendent sur le fond les contestations des chefs de redressement.
Synergie entre l’avocat spécialisé et nos experts techniques en recalcul de paie et informatique
Les avocats ne disposent pas des compétences pour recalculer entièrement la paie ou détecter une anomalie dans le système informatique du client. Ils ne peuvent pas non plus détecter, sur la période contrôlée, les crédits que le contrôleur a omis (sciemment ou pas) de présenter au cotisant. Or, ces crédits viendraient en déduction des éventuels redressements. C’est là que la synergie entre l’avocat spécialisé et nos experts techniques en recalcul de paie et informatique fait la différence pour donner à l’action de l’avocat toute son efficience.
Dans les grands groupes, la Direction du personnel gère toutes les catégories de statuts, de l’employé au cadre supérieur, avec frais de déplacements, primes d’intéressement, indemnités transactionnelles etc. Cette variété de statuts et de situations personnelles représente autant de calculs complexes et autant de risques d’erreurs dans la paie.
Confiez-nous l’analyse de votre dossier.