Utiliser efficacement les données de paies anciennes
Le recalcul est un outil indispensable pour faire face à un contrôle Urssaf.
Nobel Consulting Group a résolu le problème grâce à une solution « d’océrisation » des bulletins de paie, quelle que soit leur forme.
La reconnaissance optique de caractères, ou optical character recognition (OCR), désigne les procédés informatiques pour la traduction d’images de textes imprimés ou dactylographiés en fichiers de format rendant les données exploitables. Ces logiciels permettent de convertir différents types de documents tels que les documents papiers scannés, les fichiers PDF ou les photos numériques en fichiers modifiables et interrogeables. On parle « d’océrisation ». De nombreux logiciels sont disponibles et plus ou moins efficaces sur des documents de texte simple.
Or, dès que le document image ou PDF source se complexifie par sa taille ou la présence de nombreux tableaux, les erreurs se multiplient. Sur de très gros volumes avec des tableaux complexes, même les meilleures solutions d’océrisation créent des bugs importants, rendant l’utilisation du résultat d’océrisation impossible, particulièrement sur les cas des bulletins de paie.
Nobel Consulting Group apporte la solution technique au traitement de données complexes.
Nous avons investi dans des logiciels puissants et très perfectionnés en collaboration avec des sociétés allemandes et américaines avec lesquelles ont été développés de nombreux modules complémentaires permettant de corriger les erreurs spécifiques des « océrisations » liées à la complexité des bulletins de paie.
Nos solutions techniques exclusives, éprouvées depuis 10 ans, permettent de traiter tout type de paie et revenir sur d’anciennes versions de logiciels. Elles éliminent ainsi les problèmes de compatibilité tout en traitant des volumes considérables très rapidement et avec l’exactitude indispensable pour recalculer des données fiables.
Plusieurs années de paie peuvent ainsi être traitées sans erreur, quel que soit le volume de bulletins de salaires ou la complexité des paies (emplois intérimaires, saisonniers, délocalisés, itinérants, etc.).
Nobel Consulting Group peut récupérer toutes les données, même sur sauvegardes défectueuses.